Pourquoi se présenter avec quatre piliers ?

Notre Democratie ne peut etre refondée que par ses territoires et ses élus dans le cadre de la démocratie représentative.

A cet égard, nous incitons nos concitoyens qui souhaitent s’investir dans la chose publique, pour la poursuite du Bien Commun, à se présenter sous notre bannière (non exclusive, si nous partageons les memes valeurs) aux élections départementales et législatives.

Les élections départementales en particulier nous permettrons de batir l’ossature du Parti en régions et de repérer aussi les premiers éléments solides pour les législatives de 2022.

Vous pouvez nous envoyer votre CV, lettre de motivation et cantons/circonscription en prenant contact avec nous via la messagerie de notre page Facebook :

 

Nous souhaitons tous sortir de la fausse alternance des partis institutionnels qui finalement ne souhaitent pas véritablement défendre la prospérité des classes moyennes et populaires mais plutôt maintenir le statut quo actuel…

Pour défendre les intérêts des Français, il faut de nouveaux profils : Vous êtes tout à fait qualifié pour être candidat !

Les conditions à remplir pour être candidat

Les candidats et leurs suppléants doivent remplir les conditions suivantes :

  • avoir 18 ans révolus ;
  • avoir la qualité d’électeur (ce qui implique d’être Français et de jouir de ses droits civils et politiques) ;
  • être domicilié dans le département ou y être inscrit au rôle des contributions directes.

Les candidats doivent se présenter en binôme et être de sexe différent. Chaque candidat au sein d’un binôme a un remplaçant et le remplaçant doit être de même sexe que son candidat. Chaque membre du binôme a donc son propre remplaçant qui ne peut en aucun cas remplacer l’autre membre du binôme.

Vous pouvez vous présenter dans n’importe quelle circonscription du département dans lequel vous résidez (pas forcément dans la circonscription de votre lieu de résidence).

Se présenter aux départementales, cela consiste en quoi concrètement ?

Il faut vous présenter en binôme (une femme et un homme)

Il vous faut un suppléant chacun et vous devrez trouver un mandataire financier pour la comptabilité de campagne (cela peut être n’importe quelle personne de confiance, sans qualifications particulières).

Une candidature coute minimum 3000 euros soit un “risque” de 1500 euros par candidat (les suppléants ne participent pas financièrement en général…).

Si vous faites 5% (et c’est vraiment faisable si vous vous investissez un peu…), vous êtes remboursés de vos frais de campagne.

Les élections départementales sont vraiment des élections très accessibles pour les personnes qui veulent se lancer, c’est une première étape très intéressante pour envisager des élections plus importantes par la suite.

Pourquoi vous présenter aux élections départementales avec Quatre Piliers ?

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
YouTube